C’est avec cette offre, l’équivalent de la Royal en café grain qui vient d’être présentée, que Saeco entend développer son expertise OCS capsule. Là encore Saeco entend jouer coup double avec un dispenser compact dédié au marché du café portionné. Une approche multiple car Area s’adresse à différents concepts capsules.
Sonappellation est sans équivoque : Area pro disc s’adresse au marché du café portionné et donc clairement aux capsules professionnelles qui tout comme le marché de la capsule café pour la grande distribution, a connu en moins de 10 ans une croissance phénoménale sur le marché Hors Domicile. Sous la marque Saeco, Evocagroup n’a pas lésiné au travers de la conception de ce modèle. Comme la Royal, le design est soigné et contemporain avec une livrée noire et un jeu de matières mates et brillantes. Le clavier de sélection là encore se dote de touches capacitives et d’icônes illustrant les boissons de manière très réaliste. Ici pas de bac grain mais un réservoir d’eau de 4 litres qui lui confère une autonomie large pour une consommation journalière de 40 boissons.
Nespresso pro® et Lavazza Blue® compatibles
Ce sont les deux systèmes de capsules propriétaires distincts qui offrent désormais des clones compatibles permettant d’apporter un large spectre de marques et de boissons compatibles. Dans les deux cas Saeco a développé une solution machine pouvant accepter des clones sur ces standards. De fait Saeco propose pour chacun des systèmes deux modèles de machine. Un premier modèle centré sur le café et acceptant les capsules (Aera pro disc Focus) et un second modèle (Area pro disc OTC) avec un mousseur de lait afin de réaliser des boissons composées à base de lait. A noter que le bec de distribution est réglable en trois hauteurs 90, 140 et 160 mm afin de distribuer les boissons dans des gobelets, des tasses ou des verres de contenance variée. Area est donc en capacité de travailler sur les standards Nespresso Professionnel® aluminium ou compostables et Lavazza Blue®, et d’accueillir des capsules clones. Une logique que les torréfacteurs connaissent bien, le segment des capsules clonées en retail (GMS) représentant près de 25% du marché désormais. Avec une ouverture sur ces concepts machines dédiées Saeco permet de relancer les offres autour d’une valorisation du marché et de surfer sur la création de valeur autour de la capsule.