Coca Cola lance un test de bouteille en papier

0
377

La dimension environnementale et « le zéro plastique » ne concerne pas uniquement les sociétés de gestion de distributeurs automatiques devant abandonner le gobelet plastique en juillet 2021. En effet les bouteilles plastiques nomades sont aussi concernées et ce pas uniquement en vending. Coca-Cola vient d’annoncer le lancement en Hongrie au deuxième semestre 2021 d’une bouteille en papier recyclable. Développée en collaboration avec le centre R&D Coca-Cola en Belgique et la société danoise The Paper Bottle Compagny (Paboco), ce prototype est constitué d’une coque en papier dotée d’une fine couche interne en plastique et d’un bouchon en plastique recyclable. Une innovation qui apporte une réponse forte quant à la volonté croissante des consommateurs de profiter de contenants (verre/gobelets/bouteilles) plus respectueux de l’environnement. Développer une bouteille en papier recyclable semble dès lors une bonne réponse permettant d’avancer dans une démarche vertueuse. Elle ouvre du reste « un tout nouveau monde de possibilités d’emballage » selon Stijn Franssen responsable de l’innovation en matière d’emballage pour la R&D EMEA de Coca-Cola.

Une logique qui, si elle se révèle positive, serait aussi bénéfique pour les professionnels de la distribution automatique qui bien souvent peuvent se trouver confrontés à des demandes de clients et décideurs souhaitant compte tenu de leur logique RSE réduire très fortement les emballages plastiques présents dans les vending machines.

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.