EVA publie un nouveau rapport d’impact sur le COVID-19

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L’EVA a publié un nouveau rapport d’impact sur le COVID-19.

Présenté en avant-première lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) de l’EVA le mois dernier, le nouveau rapport d’impact de Covid-19 est basé sur les réponses aux sondages des opérateurs et des fournisseurs de distributeurs (tels que les fabricants, les fournisseurs d’ingrédients, les fournisseurs de solutions de paiement), dans 15 pays européens, pour une gamme de questions liées aux entreprises en relation avec les dernières restrictions en vigueur de juillet à octobre, et compare cela aux expériences des fermetures de printemps.

Le rapport est publié sous la forme d’un rapport européen combiné de toutes les réponses, ainsi que de 7 rapports de pays individuels (Autriche, France, Allemagne, Italie, Roumanie, Espagne et Royaume-Uni) avec les réponses de ces marchés en particulier.

Les derniers résultats du rapport montrent comment les restrictions de Covid-19 continuent de jeter une ombre noire sur notre industrie, mais il y a quelques légères améliorations des conditions. Les résultats comprennent:

#1. 48% des opérateurs ont vu leur chiffre d’affaires diminuer en septembre de 21 à 40%. Un changement significatif par rapport aux pertes d’avril où la majorité (58%) a vu des pertes de chiffre d’affaires comprises entre 61 et 99%
#2. Les personnes travaillant à domicile ont été la principale raison de la perte de chiffre d’affaires des opérateurs au cours des deux périodes de référence.
#3. Au cours de la période d’automne, plus d’opérateurs (43%) ont prévu des investissements basés sur les performances commerciales par rapport au printemps (33%), ce qui est source d’optimisme.
#4. Malgré cela, en avril 2021, seuls 14% des fournisseurs prévoient un chiffre d’affaires similaire à 2019.
#5. Le nouveau rapport identifie également les plus grandes menaces et opportunités pour les fournisseurs et les opérateurs, un plus grand nombre d’employés travaillant à domicile étant considérés comme une menace majeure. En termes d’opportunités, certains opérateurs voient un bon potentiel pour l’industrie de remplacer les grandes cantines et cafétérias dans les entreprises.

Comme pour le rapport précédent, les réponses à l’enquête permettent également de comprendre les raisons spécifiques pour lesquelles les entreprises ont vu leur chiffre d’affaires diminuer, les segments de l’industrie qui ont connu les plus fortes baisses et révèlent dans quelle mesure les acteurs du secteur considèrent que l’entreprise se redressera en 2021.

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