L’Association européenne des distributeurs automatiques et des services de café (EVA) a récemment contacté les opérateurs de distributeurs automatiques et les embouteilleurs dans le cadre d’une enquête pour aider à analyser les tendances actuelles de l’eau en bouteille dans l’industrie.

L’objectif de l’étude était de comprendre comment l’eau en bouteille est actuellement fournie dans l’industrie des distributeurs automatiques, de comprendre si de nouveaux formats d’eau en bouteille sont utilisés et dans quelle mesure, et de voir si les politiques européennes et nationales axées sur la durabilité ont un impact sur la demande. pour l’eau dans les distributeurs automatiques. L’enquête a posé aux embouteilleurs et exploitants de distributeurs automatiques européens une série de questions ciblées.

Le nouveau rapport basé sur les plus de 130 réponses à cette enquête vient d’être publié par l’EVA et présente un certain nombre de conclusions intéressantes, notamment :

  • Plus de la moitié des opérateurs déclarent que les ventes d’eau en bouteille ont augmenté au cours des cinq dernières années ;
  • 42 % des opérateurs déclarent que les bouteilles en PET sont le seul format d’eau en bouteille dans leurs machines, mais cela varie selon les marchés ;
  • Près de la moitié des opérateurs déclarent qu’il y a eu une augmentation de la demande des clients pour les distributeurs d’eau.

Alors que les bouteilles en PET sont en effet le format le plus courant de livraison d’eau en bouteille, le rapport fournit une ventilation de l’eau fournie en canettes, bouteilles en verre et cartons (tels que Tetra-Pak) dans les machines, les résultats variant – parfois de manière significative d’un marché à l’autre.  Les restrictions politiques varient également d’un pays à l’autre de même que les tendances de consommation. En france l’eau embouteillée en PET est la norme alors qu’en Allemagne ou la consigne existe depuis des décennies c’est le format en verre qui prédomine.

Les membres de l’EVA peuvent obtenir le rapport auprès du secrétariat de l’EVA ou pour l’acheter, contactez vending@vending-europe.eu

close