Coca-Cola a retravaillé et simplifié le design de ses canettes

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Si la pandémie est une période d’activité commerciale réduite, elle ne signifie pas systématiquement une baisse d’activité globale. C’est aussi pour les industriels un temps de préparation et de développement. A cet effet Coca-Cola a dévoilé le nouveau design de ses canettes. Une refonte qui aborde toujours une mise en avant de la marque mais qui prend le parti d’une approche simplifiée voire minimaliste… avec un résultat particulièrement réussi. Rappelons que le design des canettes n’avait pas évolué depuis 2015, date de la mise en place de la stratégie « One Brand » qui avait instauré un design unifié pour l’ensemble de la gamme emblématique de la marque de cola. Ce nouveau design est apparu dans un premier temps sur la le Coca-cola Zéro au courant du mois de février et va être étendu aux autres références à savoir Coca-Cola Original et Coca-Cola Light (Diet Coke) en Europe et Amérique latine pour ensuite concerner l’ensemble du reste du monde d’ici 2022.

Pas de changement radical dans l’approche donc, mais les looks sont plus épurés tout en reprenant les codes classiques et immédiatement identifiables de la marque… Autrement dit une approche simplifiée mais qui a le mérite de rendre une plus grande lisibilité des références avec un jeu sur les codes couleurs incontournables à savoir le rouge (commun aux trois références mais omniprésent sur les formats Regular et Zéro) , le noir (Zéro) et l’argent (sur le light). Par contre, les éléments comme le disque rouge ou la ligne ondulée qui étaient présents disparaissent. Une approche qui de facto donne une meilleurs lisibilité de marque sur les 3 références tout en gardant au final une parfaite cohérence.

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