C’est par un communiqué de presse que Coca Cola HBC a annoncé que sa filiale 100 % CC Beverages Holdings II BV (« CCH Holdings ») a obtenu l’accord d’une participation de 30 % dans Casa Del Caffè Vergnano SpA (« Caffè Vergnano »), torréfacteur italien basé à Santena et positionné sur le café Premium à l’italienne. Un accord qui doit déboucher sur une finalisation fin 2021. Plus encore, il semble convenu que Coca Cola HBC et Caffè Vergnano se soient entendus sur un accord de distribution exclusif sur les zones couvertes par Coca Cola (hors l’Italie qui reste la zone historique du torréfacteur italien). Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Il apparaît donc que la firme d’Atlanta continue ses investissements dans l’univers du café après son acquisition de Costa Coffee spécialisé que l’univers du Coffee Shop. L’intérêt des grands acteurs de l’agro alimentaire pour le café ne se dément pas. Rappelons en effet que Nestlé et Starbucks ont noué un accord de commercialisation et de distribution, que JAB via Douwe Egberts est désormais présent sur l’offre café et coffee shop… Le monde de l’or noir est encore une fois en train d’attirer les appétits de plus en plus d’acteurs qui y trouvent un axe de croissance et de diversification.  

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.