Une croissance à deux chiffres au premier semestre pour Selecta

0
781

Annonçant ses résultats pour le premier trimestre 2022, Selecta Group, le spécialiste suisse des technologies alimentaires avec un réseau de distribution en Europe, a enregistré une forte croissance à deux chiffres de 16,7 % par rapport à 2021. Les principaux points à retenir sont :

  • Chiffre d’affaires du groupe de 276,6 millions d’euros, forte croissance à deux chiffres de 16,7 % par rapport à 2021, dans un trimestre encore affecté par la pandémie.
  • L’EBITDA ajusté de 46,1 millions d’euros, augmenté de 36 % par rapport à 2021 et la marge de BAIIA ajustée de 16,7 %, a augmenté de 2,3 ppm par rapport à 2021, grâce à de fortes initiatives de tarification et à des économies de coûts structurels.
  • Forte liquidité de 128,3 millions d’euros, en raison du maintien de la discipline quotidienne de trésorerie. Selecta reste concentré sur la conversion des flux de trésorerie disponibles, le fonds de roulement et l’optimisation des dépenses d’investissement.

Le président exécutif, Joe Plumeri, a déclaré : « Nous continuons à nous concentrer sur la mise en œuvre de notre vision et de notre stratégie One Selecta – en fournissant des solutions innovantes qui répondent aux besoins de nos clients et en offrant un service de classe mondiale grâce à la technologie. Notre lancement du Foodies Shop & Go ce trimestre en est un excellent exemple car nous apportons à nos consommateurs des aliments sains et délicieux dans un environnement moderne, sans tracas et automatisé. Nous continuerons à utiliser la technologie pour fournir des solutions alimentaires et de boissons qui répondent aux besoins sous-jacents de nos clients. »Christian Schmitz, directeur général du groupe Selecta, a ajouté : « Nous restons convaincus que Selecta offre les solutions requises par nos clients dans un monde post-Covid. Notre force dans de nouvelles solutions innovantes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 est compensée par notre capacité à optimiser le service pour nos solutions alimentaires et de boissons grâce à la technologie. Associé au développement de nouveaux partenariats de marque sur nos marchés Selecta au premier trimestre, Selecta dispose d’une base solide pour renforcer notre position de leader de la technologie alimentaire en Europe. ». Au premier trimestre 2022, Selecta a annoncé de nouvelles collaborations avec des partenariats de marque, notamment avec Mars Wrigley et Red Bull ; tout en remportant avec succès de nouvelles affaires avec un géant des supermarchés au Royaume-Uni, Trafikverket, l’administration des transports du gouvernement suédois et un acteur majeur de la concession en France. Le groupe a en outre établi des objectifs mondiaux de durabilité à travers les quatre piliers stratégiques : le respect de l’environnement, l’offre de produits sains et durables, la construction d’une chaîne d’approvisionnement durable et le fait d’être un employeur de choix. Selecta se concentrera sur la réalisation de progrès par rapport aux objectifs clés dans chacun de ces domaines. Selecta continue également d’investir dans ses associés pour assurer la réalisation de son objectif – en offrant des millions de moments de joie chaque jour (Joy to Go est le slogan de la marque). Au premier trimestre, Selecta a déployé une nouvelle application de formation pour tous les associés Selecta sur les 16 marchés. L’application offre aux gens des possibilités d’apprentissage et de développement par le biais d’une gamme de différentes sessions de formation, de livres de jeu et de modules