Lavazza Professsional déclinera une offre dédiée aux boissons gourmandes

0
1097

Si l’actualité des dernières années fut pour Lavazza Professional le développement d’une gamme de gobelets adaptées aux impératifs du gobelet carton, ce dernier n’en n’a pas moins également travaillé sur ses futurs concepts. Dévoilé sur le salon Venditalia, un nouvel automate sera lancé courant 2023 avec comme cible les sites publics et semi publics ou les attentes des consommateurs se portent de plus en plus sur les boissons façon coffee shop.

Répondre à l’ensemble des besoins du marché a toujours été dans l’ADN de Lavazza Professional. La gamme Klix et désormais Klix Eco Cup renferme une multitude de recettes café, boissons gourmandes, thés et potages avec un panel de marques appréciées des consommateurs. Mais face à la mutation des demandes et l’apparition des Millennials et leur souhait de consommer des boissons plus gourmandes, plus lactées et dans des volumes plus important, Lavazza Professional a développé un nouveau concept autour d’un nouvel automate mais également une nouvelle approche boissons chaudes et froides. 

Neptune

Plus de boissons gourmandes…

Ainsi la gamme KLIX Eco Cup va s’enrichir d’un gobelet d’une contenance plus importante appelée à décliner les boissons gourmandes appréciées des millennials. Une version KLIX revisitée avec les codes actuels, pour répondre aux attentes des millennials, des familles, du grand public présent dans les sites semi publics, accueillant du public : recettes classiques KLIX® élargie à une carte façon coffee-shop, servies en gobelets KLIX ECO Cup 250 ml, recettes inédites autour de la marque Lavazza (café et gourmands). De fait, la technologie de mixage des produits dans le gobelet a été perfectionnée afin de se rapprocher des offres délivrées en salons de café avec un meilleur foisonnement et une stabilisation de la mousse pour les spécialités. Plus encore, une offre de boissons fraîches sera déclinée sur la base d’infusions froides là encore plébiscitées par les jeunes générations.

Associée à une expérience digitale  

Cette logique passe par la déclinaison d’un nouvel automate complémentaire à l’offre existante. Doté d’un design moderne plus en rondeur ce dernier baptisé Neptune est doté d’un large écran tactile qui permettra d’accompagner le consommateur dans ses achats et lui apportera une expérience d’achat des plus fluides avec une simplicité de commande, une restitution rapide de sa boisson et un paiement dématérialisé. Neptune s’appuie enfin sur la garantie de fiabilité chère à la marque Klix et appréciée des professionnels exploitant les automates en clientèle

Une offre complémentaire autour d’une machine contemporaine étudié pour restituer une boisson rapidement et dans ses règles de l’art, deux formats de gobelets (dont un gobelet 250 cl), des offres boissons café & recettes gourmandes ainsi que des infusions fraîches, un large écran tactile favorisant le parcours d’achat… Neptune, qui sera lancé en 2023 semble d’ores et déjà cocher les principaux critères pour satisfaire les professionnels.