Selecta & Nestlé élargissent leur partenariat stratégique autour du café

0
605

C’est au travers d’un communiqué de presse que Selecta Group a annoncé avoir prolongé son accord de partenariat stratégique pour distribuer les marques de café premium de Nestlé : Starbucks, Nescafé et Zoégas (café grain dans le Nord de l’Europe).

Une logique de partenariat qui s’appuie selon la firme basée à Steinhausen en Suisse sur le succès initié il y a sept ans du déploiement du programme de corners On the Go Starbucks « We Proudly Serve » sur 14 marchés européens et l’installation de 2400 unités apportant une authentique expérience Starbuckssurles lieux de travail, les hôpitaux, les universités, les station service, les cinémas …. soit près de 35 millions de boissons Starbucks par an.

Le nouveau partenariat de cinq ans confère à Selecta un partenariat de distribution paneuropéen des marques de café Nestlé Nescafé et Zoegas en plus de Starbucks…Donc un partenariat élargit avec d’autres marques du portefeuille de Nestlé

Christian Schmitz, PDG de Selecta Group , a déclaré: «Nous nous engageons à fournir des produits de café savoureux, de première qualité et de qualité aux consommateurs à travers l’Europe, et cet accord d’extension de partenariat passionnant avec Nestlé témoigne de notre expertise dans ce domaine. Nous sommes impatients de tirer parti du succès du programme de café libre-service Starbucks «We Proudly Serve» sur nos marchés européens et sommes ravis d’ajouter les produits Nescafé et Zoégas de Nestlé à notre gamme de marques haut de gamme. Le marché du café à emporter a connu une croissance fulgurante au cours des dernières années, et nous avons été à la pointe de l’innovation en libre-service pour que les consommateurs puissent profiter de produits savoureux et de haute qualité, en déplacement ou sur le lieu de travail. Plus que jamais, nous pouvons apporter encore plus de moments de joie et de bonheur à nos clients. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec Nestlé pour accroître encore notre présence sur le marché du café en libre-service haut de gamme en Europe. » (communiqué)

Vincent de Clippele, responsable de Nestlé Professional Zone EMENA , a déclaré: «Nous sommes ravis de l’extension de notre partenariat européen réussi Starbucks ‘We Proudly Serve’ avec Selecta pour inclure désormais nos marques Nescafé et Zoégas. La force de Selecta en milieu de travail et en déplacement contribuera à accroître l’accessibilité et la portée des consommateurs des marques de café Nestlé dans Out of Home. » (communiqué)

Avec ce partenariat Selecta poursuit sa volonté de décliner des axes stratégiques de croissance avec les grands acteurs du marché et le travail autour de marques internationales. Reste à savoir si ce partenariat induit une exclusivité ou non et quels seront les concepts déclinés autour des nouvelles marques rejoignant l’accord que sont Nescafé et Zoégas qui est une marque inconnue sur le marché français.

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.