Avec Flessy, Bianchi entend apporter une vraie flexibilité sur l’offre snack&food

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Parfaite mise en scène des produits et flexibilité maximale, parce que l’offre est toujours plus attractive lorsqu’il y a le bon produit en vitrine au bon moment. Bianchi Vending présente le tout nouveau Flessy, le distributeur automatique à spirales de la gamme Phygitale dévoilé en avant-première à Host Milan en octobre dernier.

Réalisé dans 3 tailles différentes (M, L et XL) en version master ou slave, Flessy a été conçu pour simplifier et optimiser l’activité des gestionnaires en leur fournissant tous les outils pour créer une offre large et variée. D’un grand impact visuel mais surtout modifiable de manière simple et intuitive, Flessy permet d’adapter l’offre aux préférences des consommateurs aussi souvent que nécessaire. Bientôt disponibles en versions L et M master, les autres modèles slave et XL seront en production dans les prochains mois. 

« Spectaculaire » & « Easy »

Ce sont les termes qu’emploie Bianchi vending pour qualifier Flessy ! « Spectaculaire » pour le consommateur, mais aussi « spectaculaire » pour ceux qui travaillent « en coulisses », grâce aux trois piliers sur lesquels repose toute la révolution Phygitale de Bianchi Vending : Easy Configuration, Easy Maintenance, Easy Interaction. Chacune de ces propositions s’articule autour d’une architecture hardware et software innovante, plus précisément, dans une logique « physique » et « digitale », réunies dans les solutions Phygitales pour changer durablement le visage du vending. 

De manière plus détaillée, Easy Configuration de Flessy se traduit par la possibilité de configurer facilement la machine et de modifier l’offre à tout moment en fonction de la saison et des goûts des consommateurs. Côté « physique », le gestionnaire peut rapidement repenser la vitrine et profiter pleinement de la flexibilité de la cellule (jusqu’à 7 plateaux de 10 spirales). Il peut par exemple étendre la zone pour produits frais grâce au déflecteur d’air qui permet de gérer différentes zones à différentes températures mais aussi de réduire la consommation d’énergie via une meilleure gestion du froid. Une version baptisée « Plus » dispose d’une colonne latérale supplémentaire (deux dans la version XL) pour augmenter la capacité des bouteilles d’eau ou boîtes afin de libérer de l’espace dans la vitrine pour élargir l’offre. Par ailleurs, cette colonne est modulable en fonction des besoins du site.

Cette approche se dédouble d’une complémentarité digitale. En effet le nouveau logiciel de configuration BI-Creator permet une maîtrise totale des opérations : l’interface graphique intuitive (basée sur un système de navigation interactif par glisser-déposer) permet de ne paramétrer que le nécessaire via un parcours guidé et de modifier le lay-out de la machine rapidement et facilement.

Easy configuration s’accompagne d’une Easy Maintenance, c’est-à-dire une maintenance facile, une fonctionnalité qui sera certainement très appréciée : tous les composants physiques de la machine sont faciles à extraire, nettoyer et remplacer, y compris l’unité de réfrigération avec le gaz R290 de dernière génération. Cependant, la véritable révolution se situe au niveau de la plate-forme électronique dérivée du secteur automobile, qui analyse l’état de fonctionnement des composants électriques et électroniques de la machine en temps réel en fournissant les instructions nécessaires pour établir un diagnostic.

Et pour un niveau d’efficacité encore plus élevé, Flessy offre même la possibilité « d’anticiper » grâce à la maintenance prédictive : en effet, la machine enregistre l’état de tous ses composants, rendant l’historique des données disponible pour une intégration avec n’importe quelle plateforme IOT tierce. 

Séduisant et accueillant   

Pierre angulaire de la proposition Bianchi Vending depuis toujours, l’expérience d’achat avec Flessy devient intuitive, et attrayante grâce au troisième volet Easy avec l’Easy Interaction qui elle s’adresse au consommateur. Il s’agit d’un écran tactile de 7’’ pour guider l’utilisateur dans ses choix, promotions et menus pour aiguiser ses envies, informations produit pour une consommation éclairée : tout un monde de possibilités qui satisfait les demandes du consommateur en permettant ainsi d’augmenter les ventes de produits. 

Tout comme les autres machines de la gamme Phygitale, Flessy ouvre également une fenêtre très intéressante sur ce que sera bientôt l’avenir du Vending. Équipé d’un système API natif, le distributeur permettra à l’opérateur d’installer des applications tierces telles que la météo, des informations de tout type, des systèmes de profilage utilisateur ou encore un assistant vocal, offrant ainsi une interaction encore plus immersive et personnalisée.

Enfin outre les fonctionnalités de la gamme, Flessy dispose d’un atout supplémentaire avec une scénographie soignée permettant de mettre en valeur l’offre produit avec une extrême attention. Une approche particulièrement pensée avec un design attrayant lumineux avec angles en inox de forme « diamant », une porte personnalisable, un affichage électronique pour visualiser les prix et les descriptions, rehaussé par un éclairage sélectif avec LEDs sur chaque plateau pour maximiser la visibilité des produits. Côté expérience utilisateur (UX), Flessy se dote d’un parcours d’achat éclairé pour guider l’utilisateur aboutissant au réceptacle produit avec fenêtre transparente et éclairée. Cette nouvelle ligne snack/boissons fraîches sera présentée lors du salon Venditalia qui se tiendra à Milan du 11 au 14 mai prochain à Fieramilano City.

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