Les politiques américains ont cette logique de rester toujours attentifs à la conjoncture et de comprendre que le milieu des affaires est un des leviers pour soutenir l’économie. Aujourd’hui face à la conjoncture économique et la pression inflationniste les États planchent sur des mesures très concrètes visant à soutenir le pouvoir d’achat des américain. Et force est de constater que la distribution automatique est un des secteurs qui permet de mettre en place des mesures simples, efficaces et directement applicables. Ainsi plusieurs États sont en train de travailler à des mesures visant à supprimer toute ou partie des taxes sur les produits alimentaires. Différents projets de loi sont en préparation à l’instar du Texas ou la semaine dernière le représentant de l’État du Texas, Chris Turner (D), a présenté un projet de loi visant à éliminer les taxes de vente sur les produits et snacks vendus dans les distributeurs automatiques. La NAMA (syndicat US de la distribution automatique)soutient la législation et travaillera avec la Texas Merchandise Vending Association pour évaluer et faire avancer le projet de loi. Pour diverses raisons cette année, les États du pays envisagent des approches permanentes et temporaires d’allégement fiscal, allant des exonérations et des réductions de la taxe de vente aux éliminations complètes. À quand une initiative inspirée de ces mesure en Europe ou dans l’hexagone. Alors que le gouvernement incite les acteurs de la GMS à établir des paniers anti-inflation il serait peut être judicieux de se pencher sur les offres de restauration et de snacking hors domicile afin que les Français puissent dans leur quotidien profiter de mesures concrète de baisse des prix des collations prises sur le lieu de travail ou pendant la pause déjeuner. C’est simple, concret et très rapidement applicable…