Boxy réoriente son coeur de métier sur le B2B

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Fort du succès de ses technologies et solutions unattended sur la proximité Boxy entend se faire un nom dans l’offre B2B

Depuis 5 ans Boxy déploie une offre de supérettes de proximité sans personnel permettant de faire ses courses de manière simple et sans frictions. Après avoir déployé une cinquantaine d’unités et fait la preuve de la pertinence des technologiques propriétaires utilisées, Boxy a pris le parti d’élargir son activité en proposant une offre de vitrines, d’armoires connectées aux professionnels. « Nous avions des sollicitations fortes de la part de différents acteurs souhaitant profiter de notre savoir-faire et de notre solution explique David Gabai cofondateur de Boxy. Nous avons pris le temps de construire une offre dédiée aux professionnels souhaitant déployer des unattended solution concepts. Pour cela Boxy a travaillé sur une logique de vitrines connectées permettant de distribuer des produits frais (Boxy Fresh) mais également des meubles pour les produits alimentaires ambiants ou secs ou tout autre produit (Boxy Ambiant). Et bien sûr il sera possible de disposer d’une offre de conteneur telle que travaillé par Boxy regroupant les technologies éprouvées jusqu’ici par juxtaposition des modules commercialisés. La technologie retenue par Boxy s’appuie sur une logique de capteurs de pesée (Weigth sensor) couplé à de la reconnaissance vidéo. Plus encore le paiement provient de leur partenaire Ayden qui est aujourd’hui la plateforme de paiement présente dans les solutions déployées. « Nous sommes à même de proposer une solution clé en main pour qui souhaite aborder le marché des vitrines connectées et des unattended solutions (vente sans personnel) explique David Gavai qui entend propulser Boxy comme « l’un des référents pour le marché ». Il est à noter que le marché des vitrines et solutions de vente connectées sans personnel est désormais un canal qui attise les attentions. « Nous constatons bien à la fois une demande de la part des professionnels du vending mais également de sites et d’acteurs comme l’hôtellerie, le milieu sportif… Et le marché cherche encore ses marques via des solutions technologiques fiables et structurées » précise David Gabai. Avec les solutions déployées par Boxy ces derniers peuvent profiter d’une technologie clé en main directement exploitable et dotée d’un solide back-office pour conduire l’activité via un logiciel de gestion qui permet de piloter l’assortiment des modules, le suivi des ventes mais aussi l‘évolution des stocks. Ce recentrage de l’activité sur les offres B2B doit permettre selon David Gabai d’offrir solution pertinente pour qui souhaite développer une logique de vente libre-service. Pour les professionnels de la DA c’est la possibilité de venir adosser à leurs offres existantes une déclinaison de restauration autonome via une vitrine ou des concepts connectés.

Le marché est du reste demandeur. Selon les résultats d’un sondage Boxy réalisé en partenariat avec OpinionWay les consommateurs interrogés souhaitaient voir une démultiplication des points de vente autonomes dans les lieux qu’ils fréquentent régulièrement comme les gares (33%), parking (32%), les campus (28%), hôpitaux/cliniques (27%) ou encore les aires d’autoroute (20%). Les nouvelles offres Boxy sont d’ores et déjà disponibles et commercialisées à la vente soit par une logique d’achat soit via une offre de leasing.