MatiPay joue la transparence des solutions numériques

0
327

L’évolution des solutions de télémétrie et de paiement dans le monde de la distribution automatique est, aujourd’hui, l’un des enjeux les plus captivants. MatiPay, fintech italienne qui fait partie du Groupe Angel, en est bien consciente et a développé une gamme complète de produits pour répondre aux différents besoins d’un marché en constante évolution.Indépendante de l’ensemble des intervenants et fournisseurs de la distribution automatique, cette solution tout-en-un entend garantir aux opérateurs de vending une parfaite transparence commerciale tout en pouvant s’interfacer avec les solutions de paiements traditionnelles existantes. Une solution qui est d’ores et déjà déployée sur plus de 60 000 distributeurs automatique, MatiPay étant d’ores et déjà présent dans plus de 10 pays dont la France et auprès de plus de 200 clients. La solution est donc opérationnelle et fait ses preuves au quotidien.

MatiPay offre aux opérateurs du vending la possibilité de numériser leur activité et de superviser à distance l’activité quotidienne de leurs distributeurs automatiques, en surveillant et en contrôlant le bon fonctionnement de tous les distributeurs automatiques actifs. La télémétrie est au cœur de l’offre MatiPay et permet de collecter les données de vente, de détecter les alarmes et les dysfonctionnements, de modifier les prix, d’optimiser la gestion des points de vente et d’organiser les activités de référence dans les lieux où il est nécessaire de remplacer les produits en rupture de stock.Les solutions de paiement sont un outil important pour comprendre les habitudes d’achat des consommateurs et sont également très bénéfiques pour les consommateurs, qui peuvent profiter de la meilleure application de paiement numérique disponible sur le marché. Les scénarios promotionnels qui en résultent sont vastes et visent à améliorer l’engagement et la satisfaction des consommateurs, ainsi qu’à comprendre et analyser le comportement des consommateurs.

La large gamme de produits de MatiPay permet aux consommateurs d’acheter dans des distributeurs automatiques en utilisant différents modes de paiement. Motus permet les paiements par application mobile, et Meta, en outre, permet également les achats avec des appareils contactless (cartes, étiquettes et badges d’entreprise). Le crédit en cloud garantit la sécurité et la fiabilité de la solution, qui ne peut pas être clonée. Pour les paiements par carte de crédit, en revanche, il existe la solution tout-en-un Meta-CC qui maintient les fonctionnalités de télémétrie et de paiement via l’application mobile et les appareils contactless. Meta et Meta-CC sont disponibles en double version MDB et MDB/EXECUTIVE, cette dernière version garantit les mêmes fonctions et permet en outre de gérer les périphériques (monnayeur rendeur, lecteurs de billets, sélecteurs de monnaye) et d’autres systèmes de paiement.Pour compléter l’offre, également pour les marchés proches du vending, la solution Réfrigérateur Intelligent a été conçue, aujourd’hui largement utilisée en Italie avec de nombreuses installations et capable de diversifier l’entreprise et d’augmenter les chiffres d’affaires. Cette solution offre un service alimentaire automatisé disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et accueille des repas prêts-à-manger de qualité supérieure pour les consommateurs qui souhaitent avoir un repas complet, quels que soit l’heure et l’endroit où ils se trouvent.Le succès de MatiPay est le résultat de l’approche innovante et dynamique qu’elle propose à ses clients, il n’y a pas de limites aux intégrations avec les solutions legacy existantes tant qu’elles sont réellement utiles pour rendre les processus opérationnels plus efficaces. La fiabilité des solutions, la grande continuité des activités et l’agilité du service client sont les éléments clés pour lesquels la plupart des entreprises de vending choisissent les solutions MatiPay.