La Chaîne de restaurant Subway passe sous pavillon de Roark Capital

0
578

La chaîne de sandwichs américaine Subway a annoncé jeudi qu’elle sera vendue à Roark Capital, une société de capital-investissement spécialisée dans la gestion de restaurants, qui pourrait aider les restaurants minute à étendre et à améliorer leurs magasins.

Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués. En début de semaine, le Wall Street Journal a rapporté que Roark Capital proposait environ 9,6 milliards de dollars américains pour Subway, une entreprise privée.

Le chef de la direction de Subway, John Chidsey, a annoncé que l’opération reflétait le potentiel de croissance à long terme de la chaîne de restauration et la valeur de la marque. Subway prévoit de continuer à moderniser ses restaurants et à prendre de l’essor à l’échelle internationale sous l’égide de Roark. C’est aujourd’hui l’une des plus grandes chaînes de restaurants du monde, avec 37 000 points de vente dans plus de 100 pays. Malgré une perte de part de marché ces dernières années la chaîne entend rebondir et a mis en place une politique visant à rafraîchir ses offres et son image. Elle s’est, du reste, lancée dernièrement dans la vente de ses menus au travers de vitrines connectées.